Un Trésor dans La Cave
Dévoilé en mai, la nouvelle ligne « Trésor », positionnée en haut de gamme traditionnelle et composée de six vins de cépages en AOC Genève. Jusqu’alors commercialisés sous des dénominations différentes, ces six crus sont désormais regroupés, dans un souci de cohérence, dans une même gamme, portant le nom de « Trésor » et la mention du cépage : Chasselas, Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Rosé de Gamaret, Gamay et Gamaret-Syrah (assemblage). La marque « Trésor », facile à mémoriser, permet de s’adresser à un large public. Elle reflète l’attachement que porte La Cave aux trésors viticoles et culturels de Genève.
Une nouvelle identité visuelle
En parallèle, La Cave de Genève adopte un nouveau logo. L’emblème de la société, qui associe un aigle, symbole traditionnel de Genève et une feuille de vigne, s’affiche dans une version plus épurée. Le graphisme décliné aux couleurs bleu et doré se différencie des codes usuellement utilisés. Cette évolution a pour objectif d’accroitre la visibilité de l’entreprise et de placer l’image de La Cave de Genève et de ses vins à la hauteur de la qualité de sa production.
La galerie photo
Retrouvez en images la référence du mois.
La culture de la qualité
La Cave s’est fixé pour objectif de vinifier et d’élever les vins dans le respect de leur personnalité. Les œnologues Florian Barthassat et Patrick Gräzer élaborent des crus issus d’une vingtaine de cépages différents, mettant en valeur les caractéristiques et l’esprit du terroir genevois. Les récompenses obtenues par les vins de La Cave de Genève lors de concours nationaux et internationaux témoignent de l’excellence de leur savoir-faire. Ces distinctions soulignent également la recherche incessante de qualité qui anime l’entreprise : de la vigne à la mise en bouteille, elle contrôle avec exigence toutes les étapes de la fabrication du vin, selon la devise historique de la maison « Nous cultivons la qualité ».
La Cave de Genève investit régulièrement dans le maintien d'un équipement en conformité avec les derniers développements techniques en matière de vinification: pressoirs pneumatiques pour un pressurage en douceur, cuves thermorégulées adaptées à la vinification des spécialités, cuves pour vins mousseux, chai de plus de 600 barriques pour l’élevage des vins en fût de chêne, lignes de mise en bouteilles polyvalentes.
Actualité fournie pour la première entreprise viticole du canton de Genève. Depuis le mois de mai, La Cave de Genève a lancé une nouvelle gamme de vins intitulés « Trésor » et s’est doté d’une identité visuelle revisitée, aux lignes plus épurées.
Avec environ 1'400 hectares de vigne, Genève est le troisième canton viticole de Suisse. Au sein de cet espace économique, La Cave joue un rôle moteur. Fondée en 1994, elle est la plus grande entreprise du secteur viticole de la région. Au total, ce sont 380 hectares de vignes, soit environ 30% du vignoble genevois, qui sont cultivés en 20 cépages différents par quelque huitante vignerons. Les chais, les installations techniques et les locaux administratifs sont situés à Satigny, commune viticole la plus importante de Suisse avec 480 ha.
Sous l’impulsion de Martin Wiederkehr, arrivé à la tête de l’entreprise en 2009, l'entreprise poursuit aujourd’hui une stratégie d’exportation ambitieuse à long terme, tout en consolidant sa présence sur le marché des vins suisses.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
SÉLECTION DU MOMENT
Parcourez les anciennes publications:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC