Le Conseil d'État vaudois a désigné son vin et son fromage d'honneur. Un vin de Vinzel et un gruyère de Bière garniront les tables du gouvernement pour toute l'année 2016.
Les gagnants ont été choisis parmi les premiers Grands Crus 2014 regroupant que des Chasselas, et avoir obtenu la note de 19/20 à la taxation officielle des Gruyère AOP.
Alors que le fromage de la famille Girardin a obtenu la première place dans la catégorie des fromages, le Premier Grand Cru du Château La Bâtie a été sélectionné par un collège de dégustateurs. Ce vin, qui est la propriété de Mme Laura de Cormis, a été vinifié, élevé et mis en bouteille par Uvavins et son œnologue Fabien Coucet.
Le domaine de 10 hectares est majoritairement composé en Chasselas, et seule une cuve inox de 7’800 litres donne 10’400 bouteilles de ce vin. Toutes les bouteilles tirées de cette cuve porteront la collerette du «vin du Conseil d’État 2015». Le gouvernement, représenté par Philippe Leuba, en commande 700 bouteilles : les Conseils d’État de toute la Suisse en reçoivent notamment comme cadeau pour les vœux de la nouvelle année.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Le gouvernement vaudois désigne son vin d'honneur
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC