La galerie photo
Retrouvez en images le Domaine Les Perrières.
Sébastien Schwarz, oenologue et Bernard Rochaix, propriétaire du Domaine Les Perrières.
Des vins sur la première marche des podiums
Régulièrement, les crus du Domaine Les Perrières se retrouvent primés lors de concours nationaux et internationaux. Lors de la 16e édition de la Sélection des Vins de Genève 2015, le domaine familial s'est vu récompensé par le plus grand nombre de distinctions en or pour la quatrième année consécutive, parmi les encavages genevois participants. 9 médailles d'or qui se rajoutent à de nombreux autres prix, comme le Trophée Tradition, le Sanglier d'Or en 2014, ou encore le titre du 3e meilleur Chardonnay du Monde à la Confrontation Internationale des Meilleurs Chardonnay du Monde 2015.
Accueil et événements
Les visiteurs qui souhaitent déguster les vins du Domaine sont accueillis au Caveau, dans la ferme qui date, elle aussi, du XVIIIe siècle. Ouvert du lundi au samedi, des places de parcs sont à leur disposition.
Dans un cadre chaleureux et familial, le Domaine présentera le nouveau millésime lors d'une journée spéciale "Avant-Première" le 30 avril 2016. Au programme de cette journée, des dégustations thématiques, de la petite restauration, des animations et des offres spéciales.
L'équipe du Domaine Les Perrières accueillera le grand public le 28 mai à l'occasion des Caves Ouvertes genevoises.
C'est aussi à l'initiative de Bernard Rochaix que la fameuse "Fête de la Saint-Martin" a vu le jour à Peissy en 1995. Depuis, chaque année au début du mois de novembre, les sept vignerons du village accueillent la foule pour des dégustations de vins, une vente aux enchères et de nombreuses animations.
Tradition familiale
Après avoir développé un Domaine en Australie, à la recherche de nouvelles aventures, Bernard Rochaix revient à Peissy en 1995 pour se consacrer pleinement au Domaine Les Perrières. Père de quatre enfants, trois d'entres-eux travaillent à ses côtés. Sandrine, diplômée en viticulture de l’École de Changins, est cheffe de culture. Fabian, actif dans le domaine en qualité d’exploitant-viticulteur, a suivi les cours de l’École de Changins, après une formation initiale en mécanique. Emmanuel vient de rejoindre l'équipe après avoir terminé ses études d'économie.
Qualité et innovation
La force de l'équipe du Domaine Les Perrières réside dans l’art de marier une vinification classique avec les dernières connaissances en œnologie, en collaboration avec l'œnologue Sébastien Schwarz. À chaque cépage correspond sa culture et sa technique de vinification propre, celle qui lui permettra d’exprimer pleinement son authenticité et ses qualités gustatives.
Toujours à la recherche de nouvelles idées, Bernard Rochaix a remis au goût du jour La Picholette, cette ancienne mesure de 28 cl. Elle était en usage dans les tavernes genevoises jusqu’au début du XXème siècle. Ces petites bouteilles sont proposées en assemblages de blancs et de rouges, sous l'Appellation d'origine contrôlée Genève. Lors de son lancement en 2005, La Picholette de Genève a été distinguée par le prix d’innovation agricole suisse.
Informations pratiques
Domaine Les Perrières
Route de Peissy 54
1242 Peissy/Genève
022 753 90 00
Heures d’ouverture:
Lundi - Vendredi:
09h00 - 12h00 / 14h00 à 18h00
Samedi:
09h00 - 12h00 / 14h00 à 17h00
Le Domaine familial Les Perrières est établi depuis plus de 220 ans dans le petit village de Peissy, à 10 km de Genève. À sa tête, Bernard Rochaix, assisté de la jeune génération, perpétue le savoir-faire de la culture de la vigne.
Le Domaine Les Perrières est l'hériter d'une tradition viticole de plus de deux siècles. La création du domaine familial remonte à 1794. Au fil des ans, la culture s'est développée et aujourd'hui, 17 cépages sont exploités sur près d'une centaine d'hectares.
Le terroir, qui s’étend sur des sols molassiques et argileux, ainsi que la douceur du climat de la région, confèrent aux vins du Domaine une sève chaleureuse, soulignant le fruité des cépages. Respectueuse de l'environnement, la culture des vignes s’effectue selon les normes fédérales dites de Production Intégrée (P.I.) pour l’ensemble du vignoble.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
SÉLECTION DU MOMENT
Parcourez les anciennes publications:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC