Bilan positif pour VINEA
«Le bilan de cette 22e édition est excellent. La nouvelle formule a séduit un public de qualité qui est venu en nombre avec 6700 visiteurs », indique François Murisier, président de VINEA.
C'est 150 exposants qui étaient présents, concentrés entre la gare et l'Hôtel de Ville. Le pari de cette édition 2015 était osé : nouveau concept de tentes, nouveau lieu dans la ville, nouveaux horaires et nouvelles soirées After. Le pari a été gagnant: « J’adore cette nouvelle configuration. On est à côté de collègues que l’on connaissait peu avant et c’est vraiment très sympa. Le côté place du village me plaît beaucoup », indique, séduit, Frédéric Dumoulin, de la cave l’Orpailleur, à Uvrier (Valais).
Un public de qualité
Cette édition 2015 du Salon VINEA a accueilli 6700 visiteurs, contre 8000 l'année précédente. Cela a été l’occasion de constater qu’à côté de la clientèle habituelle de fidèles, un nouveau public est venu à la rencontre des exposants durant ces deux jours. « Nous avons accueilli des amateurs de vins de toute la Suisse. Un public de qualité, intéressé et un peu plus âgé que d’habitude », se réjouit Élisabeth Pasquier, directrice de VINEA. Ce que confirme d’ailleurs l’œnologue Cristina Monico, de la Fattoria Moncucchetto à Lugano (Tessin). « Ici, le public est avisé. Il nous pose des questions. Ce sont deux belles journées. Ce sont beaucoup de contacts. On se fait connaître, c’est parfait ».
Le Salon a démarré vendredi 4 septembre avec la remise des prix du Mondial des Pinots, qui permet chaque année, de réunir producteurs suisses et internationaux, partenaires et journalistes. La prochaine édition de VINEA, le Salon des vins suisses aura lieu les 2 et 3 septembre 2016.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC