La Fête des Vendanges de Neuchâtel est l'événement phare du canton et attire chaque année près de 400'000 visiteurs. Cette 90e édition est placée sous le thème "Millésime 90" avec comme hôte d'honneur un groupe de quatre communes: Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin.
Le coup d'envoi de la Fête sera donné par le président ce vendredi 25 septembre à 18h, à la place de l'Hôtel-de-Ville. Un cortège d'ouverture parcourra les rues de la ville et les stands ouvriront officiellement leurs portes.
Cette manifestation célèbre le vin, la vigne et le terroir et fait également la part belle aux fanfares, aux carrousels et aux stands de nourriture et de boisson. Des centaines de bénévoles s'engagent pour cette fête, qui attire un public de la région, mais aussi d'autres cantons et même des pays voisins. Les origines de la Fête des Vendanges remontent à plus d'un siècle.
Les moments incontournables de la manifestation
Le corso fleuri se mettra en mouvement dimanche 27 septembre à 14h30. Il comptera 60 compositions, dont 19 chars fleuris, des fanfares, des Guggenmusik ainsi que des groupes d'encaveurs.
Le traditionnel cortège des enfants costumés, samedi 26 septembre à 14h. Selon les organisateurs, ils offriront un spectacle haut en couleur.
Pour en savoir plus, consultez notre agenda.