La fameuse marque de vin, "Aigle les Murailles" s'affiche sur la ligne ferroviaire du Goldenpass entre Montreux, le Pays-d'Enhaut et l'Oberland bernois. Ce Chasselas emblématique, écoulé à près d'un million de bouteilles par an, est mis en avant sur une locomotive qui a été inaugurée ce mardi en gare de Montreux. Selon le directeur de Badoux Vins, Kurt Egli, cette action vise à conforter la notoriété et à accroître les exportations de l'entreprise aiglonne.
En habillant, au prix de 25'000 francs par année, une locomotive de ce train aux couleurs du plus célèbre des lézards, le directeur précise qu’il vise avant tout une clientèle touristique. La visibilité de cet "Aigle les Murailles", vin le plus vendu du pays, est d’ailleurs sans cesse renouvellée. Henri Émile Badoux était parvenu, à l'époque, à l'introduire dans les wagons-restaurants CFF, considérés comme des établissements haut de gamme. Aujourd'hui, l'objectif est une plus grande reconnaissance du produit sur le marché indigène, ainsi qu'une augmentation des exportations, qui atteignent tout juste 1.5%.
Kurt Egli prend sa retraite sur un coup d'éclat. Il est entré dans la société aiglonne en 1973 et en a repris la direction en 2008. Il sera remplacé par Pascal Rubin, ancien responsable des ventes chez Provins.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC