La maison Chanel, déjà propriétaire de plusieurs châteaux dans le bordelais, vient d'acquérir le domaine californien de St. Supéry situé dans la Napa Valley. Il s'agit là de leur première acquisition aux Etats-Unis. Le domaine est spécialisé dans le Sauvignon Blanc et le Cabernet Sauvignon.
La famille Skalli a cédé son domaine au groupe français de luxe mais le montant de l'opération n'a pas été rendu public, a indiqué Robert Skalli, président du groupe californien. «Je suis ravi de transmettre St. Supéry à une entreprise aussi estimée, et qui continuera de mettre en valeur cette propriété spéciale», a-t-il déclaré.
Aucun changement majeur n'est prévu concernant les opérations ou la gestion du vignoble, qui produit environ 100'000 caisses par an de Sauvignon blanc et de Cabernet Sauvignon.
Le domaine de plus de 600 hectares, situé au nord-est de la Napa Valley, avait été créé dans les années 1980 par le Français Robert Skalli, pionnier des vins de cépage en France.
Les frères Wertheimer, propriétaires de Chanel, sont déjà propriétaires de deux domaines en Gironde, le Château Rauzan-Ségla acheté en 1994 et le Château Canon à Saint-Émilion acquis en 1996.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Chanel rachète un vignoble californien
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC