Les lauréats des huitièmes Lauriers de Platine Terravin ont été présentés à la presse jeudi 19 novembre. Après la victoire du Domaine de la Ville de Morges au Mondial du Chasselas, puis au Grand Prix du vin suisse, c’est la maison morgienne Bolle qui remporte les Lauriers de Platine Terravin.
La Maison Bolle a obtenu le précieux sésame grâce à son Féchy Filet d’or 2014, La Côte AOC. Ce Féchy est une sélection des vendanges achetées par Bolle, pour être vinifiée de manière traditionnelle par son œnologue, Jean-François Crausaz, en cuve. Blaise Hermann, directeur de la Maison Bolle, se réjouit de ces résultats: «Nous sommes très fiers du résultat. Là, je pense que c’est le terroir de Féchy qui a séduit les dégustateurs».
Dans la suite du classement, le Domaine Croix-Duplex hisse deux de ses vins à la deuxième et troisième place, une très belle performance. La Cave Vevey-Montreux a terminé elle à la quatrième place.
Les 16 vins présentés aux Lauriers de Platine ont été sélectionnés parmi plus de 150 Chasselas ayant obtenu le «Label Or Terravin».
Ces 16 crus présélectionnés ont été testés par un jury composé de professionnels de la branche et de journalistes suisses et internationaux qui ont appliqué la méthode de dégustation à l'aveugle.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Terravin récompense des Chasselas vaudois
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC