Une start-up française a présenté à l'occasion du salon CES de Las Vegas, une machine à doses individuelles permettant de servir un verre de vin aux conditions idéales pour être dégusté.
Décrite comme un véritable sommelier personnel à domicile, cette nouvelle machine à vin refroidissante évite l'emploi d'un tire-bouchon ou même d'un réfrigérateur. Elle vient d'être présentée au salon des innovations de Las Vegas.
Baptisée "D-Vine", cette machine qui se veut être à terme le "Nespresso du vin" aère celui-ci comme s'il avait passé trois heures en carafe, puis lui fait traverser un module thermique qui le refroidit ou le réchauffe selon les besoins.
Les vins disponibles en flacons ont été sélectionnés par une œnologue. Il existe actuellement une trentaine de références, presque toutes françaises. La société à l'origine du projet avoue ses craintes et avoir mis trois ans pour être reconnu par la profession.
Après cinq années de développement, les 300 premières machines auraient toutes été vendues en 15 jours. Cette dernière est commercialisée au prix de CHF 500.- et le tarif des flacons varie entre 3 et CHF 20.- l'unité.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC