La Maison Gilliard, basée à Sion, vient d'annoncer la reprise des activités vitivinicoles ainsi que la commercialisation des vins de la Cave Sainte-Anne Héritier & Favre. Il s'agit d'un rapprochement bénéfique aux deux entreprises familiales, historiques et très proches.
La Cave Sainte-Anne a été fondée en 1933 et s'est développée au fil du temps autour de valeurs de qualité, de proximité et d'authenticité. La Cave a su valoriser ses domaines dans les appellations de Chamoson, Crettalonze et Molignon au travers de marques plusieurs fois récompensées.
Dans un marché tendu, la Cave Sainte-Anne a pris la décision en 2013 de se concentrer sur sa production et en réduisant son volume. L'entreprise se rapproche aujourd'hui d'un partenaire partageant les mêmes valeurs et qui souhaite perpétrer l'héritage familial.
La Maison Gilliard a été fondée en 1885 et travaille aujourd'hui plus de 50 hectares de vignes. Continuant une croissance initiée en 2008, la Maison est à l'origine de grandes marques comme la Dôle des Monts ou Les Murettes.
Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie à long terme de la Maison Gilliard, qui va reprendre les 4,8 hectares de vignes de la Cave Sainte-Anne ainsi que tous les contrats de location et les fournisseurs. La vinification sera quant à elle centralisée à Sion et les marques phares seront maintenues et distribuées par la Maison Gilliard.
Tous les clients actuels de la Cave Sainte-Anne pourront continuer d'acheter leur vin à la Maison Gilliard.
L'ACTUALITÉ DU VIN
La Maison Gilliard reprend la Cave Sainte-Anne
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC