Vous avez été très nombreux à voter et nous vous en remercions. Vous avez également été très nombreux à vous tromper!
En effet, boire un verre de vin avec son chat est chose possible, tout comme se délecter d'un cru sans retirer le bouchon. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi admirer dans un musée allemand la ragoutante bouteille de vin millénaire. En revanche, il est n’est pas encore possible de rajeunir grâce au vin… malheureusement.
LEQUEL DE CES FAITS DIVERS EST FAUX ?
RELAIS DU VIN vous présente pour le 1er avril, quatre faits divers insolites autour du vin. Mais seules trois de ces news sont véridiques. Saurez-vous déceler laquelle est fausse ?
Boire un verre avec son chat
Vous avez toujours rêvé de déguster un verre de vin au coin du feu en compagnie de votre chat ? C'est désormais possible. La marque japonaise d'alimentation pour animaux B&H Lifes aurait développé un vin pour félins. Baptisé Miaou Nouveau, cette boisson est un concentré de vitamines et de jus de raisin de Cabernet Franc.
Boire du vin sans retirer le bouchon
Goûter un vin sans ouvrir la bouteille, à priori c’est impossible. C’était sans compter sur Greg Lambrecht, un américain fondu de vin qui travaille dans le monde médical et qui aurait eu la brillante idée d’inventer une machine permettant de servir un vin à travers le bouchon. Selon lui, sa machine "permet de goûter à plusieurs bouteilles de vin en une seule soirée, au lieu d’en ouvrir une seule".
Des bains pour ralentir le vieillissement
Un village indonésien arriverait à réduire les effets du vieillissement grâce à des bains à base de plantes et de vin. En plongeant leurs corps entier pendant une heure chaque semaine dans ce mélange, les rides et les marques du visage s'atténuent visiblement. Selon le professeur Medan de l'université de Singapour, cela serait dû aux pigments contenus dans les plantes et à la fermentation malolactique du vin.
Le plus vieux vin du monde a 1'650 ans
Le vin le plus vieux du monde daterait des années 360. Il serait conservé en Allemagne au “Historical Museum of the Palatinate”. Découverte en 1867 à l’intérieur d’une tombe d’un légionnaire romain à Rome, cette bouteille n’aurait depuis été déplacée qu’à deux reprises pour éviter la moindre maladresse qui pourrait nuire autant au contenant qu’au contenu. De nombreux chercheurs souhaiteraient pouvoir ouvrir cette bouteille pour étudier en détail ce vin unique.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC