Pour la première fois, les Barolo & Friends font escale à Morges. Le Consortium I Vini del Piemonte invite le public à aller à la rencontre d'une vingtaine de producteurs piémontais à l'occasion d'une dégustation spéciale, mercredi 2 novembre prochain, au Casino de Morges.
De 17h30 à 21h, le grand-public a l'occasion d'aller à la rencontre des vins du Piémont. Une dégustation durant laquelle les visiteurs peuvent notamment découvrir le Barolo, un cru monocépage obtenu à partir de Nebbiolo et originaire du bourg médiéval éponyme. Cette dénomination d'origine contrôlée et garantie (DOCG) s'étend aujourd'hui sur 2'067 hectares.
À 18h30, un atelier œnologique autour de ce cru présente "sa Majesté le Barolo" autour d'une dégustation de cinq vins, animée par Sandro Minella, sommelier et expert en vins piémontais.
Pour Marianna Valle, Secrétaire générale adjointe de la Chambre italienne du commerce en Suisse, « Morges est idéalement placée entre Genève et Lausanne, dans une région où les vins du Piémont, en particulier les Barolo, sont appréciés d’une clientèle qui privilégie la qualité et se montre très attachée au Made in Italy ».
Une dégustation réservée aux professionnels du vin et de l'HORECA est également organisée de 15 heures à 17h30. Les masterclasses de Morges permettent aux initiés de partir à la découverte des célèbres crus piémontais. D'autres cépages, plus rares, sont également à la carte. C'est par exemple le cas du Verduno Pelaverga (19 hectares seulement), de la région du Monferrato et des vins comme le Gavi ou le Ruché di Castagnole.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC