La Direction générale des douanes a transmis ses chiffres pour le mois de septembre. En comparaison des chiffres 2014, une baisse des importations au niveau des vins rouges et une baisse de la valeur a été constaté. Les exportations de vin suisse baissent également.
Les chiffres du mois de septembre reflètent une baisse générale des importations, ainsi que des exportations, tant au niveau du volume que de la valeur. Concernant les importations, les vins blancs rencontrent une légère augmentation du volume, mais une baisse au niveau de la valeur. Le trio de tête des importateurs est composé de la France, de l'Espagne et de l'Italie. Pour les vins rouges, la baisse concerne le volume et la valeur. Enfin, on constate une forte disparité entre l'importation de vrac et de bouteilles. De manière générale, l'importation de vrac tend à augmenter.
Concernant les exportations de vin suisse, bien que le mousseux s'exporte plutôt un peu plus, la tendance est à la baisse au niveau du volume. Ce qui entraîne également une baisse de la valeur.
Retrouvez tous les chiffres fournis par la Direction générale des douanes.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC