En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.En savoir plus
5 vins pour vous sentir comme un poisson dans l’eau
Blanc – Domaine de l’Anchois
Avec une robe claire à la transparence dorée, ce vin exprime un nez s’ouvrant sur le miel, les fruits jaunes et les fleurs blanches. Fine et fraîche, l’attaque en bouche est légèrement citronnée. Le milieu de bouche est plutôt beurré et la finale saline, marine et minérale, nous transportant au bord de mer un jour de vent. Délectez-vous de ce vin en compagnie des plats exotiques, d’une tarte au citron meringuée ou d’un crumble pomme-rhubarbe.
Voici un Chasselas doté d’une robe dorée claire. Son nez évoque des arômes d’ananas et de silex. La bouche est pleine et aromatique, puis se termine sur une finale séveuse. Nous vous recommandons d’apprécier ce vin blanc aux côtés de bouchées apéritives ou d’une bonne terrine.
Cet Œil-de-Perdrix propose une teinte d’un magnifique rose éclatant. C’est un cru pimpant, à la minéralité subtile et harmonieuse. En somme, le vin est friand, donne de bonnes sensations rafraîchissantes et une petite acidité accueillante en finale. Pour le savourer, accordez-lui des poissons en sauce, une terrine de poisson ou un plat à base de volaille.
Assemblage de Cinsault et de Grenache, ce rosé revêt une robe rose pâle, suivie d’un nez très expressif aux notes de framboise et d’agrumes. La bouche, quant à elle, est vive et légère. À boire bien frais en accompagnement des viandes grillées au barbecue ou en sauce, et des salades composées.
Ce Sauvignon, incroyablement fruité, est très épuré, mordant et dispose d’arômes citronnés et herbacés très puissants, frais et élégants. Il convient parfaitement pour les crustacés, de la viande blanche et les fromages à pâte molle.
Si vous boiriez la mer et ses poissons, voici de quoi vous requinquer! RELAIS DU VIN & CO vous partage sa sélection d’humeur poissonneuse pour être frais comme un gardon, tout en consommant avec modération.