9. Un cendrier
Il n’y a pas de fumée sans feu! Après avoir crié "santé" à de multiples reprises tout en fumant votre cigarette, pensez à votre futur cendrier. Le fond de votre bouteille peut bien entendu être réutilisé pour stocker vos prochains mégots. D’innombrables méthodes existent sur internet pour vous permettre de couper une bouteille en verre en deux en sécurité.
8. Un cadeau à consommer (bonbons)
Pour consoler les moins de 18 ans ne pouvant pas boire d’alcool, une bouteille remplie de friandises satisfait petits et grands. M&Ms, oursons, dragibus, une panoplie de sucreries peut orner votre contenant. Veillez tout de même à bien vous brosser les dents après consommation.
7. Un spray en verre
Pour que les tâches s’évanouissent, laissez tomber le traditionnel spray en plastique que vous achetez au supermarché. Le spray en verre fabriqué maison est plus résistant sur le long-terme mais nécessite également un embout trouvable dans le commerce ou sur le net. On peut dire que cette solution, c’est du propre!
6. Un distributeur de savon
L’expression "passer un savon" n’aura jamais été aussi vraie que nature. Un simple embout disponible dans le commerce ou sur internet changera votre bouteille en un redoutable moyen de désinfection.
5. Un joli vase pour les fleurs
À présent, on vous fait une fleur sans envoyer le bouquet final. Une bouteille de vin en guise de vase est un peu, beaucoup, passionnément une bonne idée. Veillez toutefois à bien faire disparaître l’odeur de vin pour ne pas rendre vos fleurs ivres de bonheur. Si vous aimez le dessin, vous pouvez également décorer votre bouteille avec des feutres Posca.
4. Des lampes à LED
Lorsqu’elle se sent menacée, une lampe crie "à l’aide"… Une fois la nuit tombée, cette idée lumineuse éclaire votre jardin telle une luciole. Tout comme les jardinières suspendues, accrochez vos bouteilles et faites-les suspendre dans le vide. Remplissez-les ensuite de fines guirlandes lumineuses de la couleur de votre choix. Ambiance zen ou sapin de Noël garantie!
3. Des jardinières suspendues
Les légendaires jardins suspendus de Babylone ont de quoi envier vos jardinières. Pour une composition artistique, choisissez trois ou quatre bouteilles de vin et de bière que pouvez suspendre dans votre jardin à l’aide de lianes ou cordes assez discrètes. Vous pouvez ensuite agrémenter vos bouteilles de fleurs, de lierre grimpant ou autres plantes de votre choix.
2. Un terrarium
Lorsque vous mettez votre créativité à profit, il est naturel de parfois vous planter si vous n’avez pas la main verte. Utiliser une bouteille pour confectionner votre terrarium, c’est voir le verre à moitié plein. Ajoutez-y les éléments de votre choix (terre, sable, plantes) pour une décoration 100% maison. N’oubliez tout de même pas de régulièrement approvisionner votre terrarium en eau.
1. Un distributeur d’eau
Vous aussi il vous arrive souvent d’oublier d’arroser vos plantes durant l’été? Rassurez-vous, il existe une méthode économique et efficace permettant à ces dernières d’être quotidiennement hydratées en toute autonomie. Vous pouvez dès lors acheter un adaptateur en magasin à placer sur votre bouteille ou bien le fabriquer vous-même en suivant un tuto.
Le recyclage c’est bien, mais la créativité c’est mieux. Avis aux amateurs de DIY (Do it yourself) ou du fait maison, voici 9 idées originales pour donner une seconde vie à vos bouteilles de vin, bière, spiritueux et compagnie.
L'ACTUALITÉ
9 astuces: une seconde vie pour vos bouteilles
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC