La promotion de La Côte
Pour Charlotte Meylan, co-organisatrice de l’événement, "le but de ce festival est avant tout de promouvoir la région de la Côte et son terroir. De la programmation musicale aux boissons et à la petite restauration, en passant par les ateliers et les expositions, tout est quasi-exclusivement de Suisse romande, voire du canton de Vaud".
"On va avoir un marché avec des produits du terroir exclusivement de La Côte. Les vignerons et micro-brasseries présents sur place sont tous de la région. Concernant les autres boissons et la nourriture, c’est toujours suisse, car on a fait le choix de n’avoir que des produits artisanaux. C’est que du local".
La journée de samedi accueillera les festivaliers dès 11h, avec au programme de nombreux ateliers, un marché de produits locaux, ainsi qu’une Silent Party dans la cour du Château. Dimanche, un brunch dans la cour intérieure fera saliver familles, amis et toutes les autres personnes inscrites. Cette journée sera plus particulièrement consacrée aux familles, avec de nombreux ateliers pour enfants, avec des clowns et maquilleurs et des concerts adaptés, dont Henri Dès.
En avant la musique
Comme pour tout le reste, Albona Festival propose du local. Ce sont donc des artistes suisses, principalement romands, qui rythmeront ces trois jours festifs. Trois scènes accueilleront les musiciens: la Scène de la tour, la cour intérieure du Château et le caveau. En ouverture, sur la Scène de la tour, Cargo Indigo donnera le ton, suivi par la voix magnétique de Mark Kelly et son trio, sur des sons souls, funk et reggae.
Du vendredi 17 au dimanche 19 août prochain au Château d’Aubonne, Albona Festival fera vibrer tous les sens de ses festivaliers. Cette manifestation gratuite a pour but de réunir la région de La Côte autour de la qualité de son terroir.
Les sens en éveil
Durant trois jours, le Château d’Aubonne se muera en une gigantesque quête des sens et du plaisir, accessible à tous. Tous les festivaliers expérimenteront leur ouïe au travers de la musique et de siestes sonores, l’odorat et le goût avec les créations culinaires et les diverses dégustations organisées. Leur vue s’aiguisera grâce au lieu pittoresque et au travers des expositions. Enfin, le toucher se concrétisera grâce aux différents ateliers artistiques, sportifs et culinaires.
Un programme bien chargé...
Dès 17h le vendredi, les festivaliers se régaleront dans les divers stands de producteurs de la région. Cinq domaines viticoles (Henri Cruchon, La Maison du Moulin, Les Souches de Bamajo, Joëlle et Famille Rossier, Domaine la Colombe) et plusieurs microbrasseries feront découvrir leurs breuvages. Pendant ces trois jours, des ateliers de dégustations de bières, de vins et d’eaux-de-vie seront proposés. Une réservation préalable est requise.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC