Le marché de la bière en Inde, ça cartonne
Bangalore abrite à ce jour plus de 70 bars de ce type, qui se livrent une compétition acharnée pour avoir les bières les plus trends et les décors les plus extravagants. Mais cette culture s'est visiblement répandue dans tout le pays, puisque le marché de la bière est en pleine explosion en Inde. Les producteurs de IPA, Lager et autres se multiplient pour répondre à une demande qui se montre plus importante et plus exigeante depuis la pandémie. Les travailleurs internationaux venus s'installer en Inde, ainsi que les natifs ayant séjournés dans d'autres pays, forment désormais une clientèle dont la palette est plus raffinée. De quoi faire mousser les chiffres!
Le Biergarten venu à Bangalore
C'est dans les immenses bars à micro-brasseries, souvent situés à l'extérieur du brouhaha du centre-ville, que tous types de consommateurs se retrouvent pour apprécier une bière et une bonne ambiance. En raison des fortes taxes sur l'importation de la bière depuis l'étranger ou depuis d'autres États indiens, la bière servie au client est brassée sur place. Un concept qui plaît aux amateurs de la boisson, qui goûtent des parfums originaux, mais bon marché.
Certains bars, comme Geist, attirent la foule à travers des designs "authentiques" qui rappellent les célèbres Biergarten munichois, avec des tables sur du gazon (synthétique), placées au bord d'un étang rempli de nénuphars (en plastique). Même la clientèle est authentique, puisque la proximité de boîtes telles que Siemens amène une importante clientèle allemande. De son côté, Ironhill, plus grand bar à micro-brasserie du monde, axe sur son design retro et confort pour attirer des consommateurs en tout genre, des jeunes hipsters aux carrières IT en plein essor aux familles, en passant par les travailleurs nomades.
BANGALORE • INDE – Inde, immense et magnifique Inde, qui attire les voyageurs rêveurs du monde entier avec ses temples, sa faune exotique, ses marchés d'épices… et désormais, la bière?
La Silicon Valley indienne
Surnommée la Silicon Valley de l'Inde à cause de sa concentration d'entreprises de technologie, la ville de Bangalore prend également le rôle du nouveau chef-lieu de la mousse en Asie. Ici, le brassage culturel de travailleurs venus de partout a donné naissance à une forte demande et un amour partagé pour la bière artisanale.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC