Un public jeune et curieux
Pour le plus grand plaisir des organisateurs, les 25-35 ans ont été très nombreux à arpenter les coteaux. "Ce sont les consommateurs de demain", se réjouit Benjamin Gehrig. Et Patrick Lance d'ajouter: "Par rapport aux autres années, le public était plus composé de connaisseurs. On sent une réelle évolution au fil des années, c'est très agréable."
Investir dans le numérique
Car l'OVV prévoit des innovations pour les 10 ans des Caves Ouvertes, en 2019. "Nous allons essayer de nous améliorer sur le numérique et simplifier l'information pour le visiteur", ajoute le directeur, déjà orienté vers l'avenir. "Plusieurs pistes sont déjà lancées. En tous les cas, nous avons remarqué que le public n'achète pas forcément sur internet, mais il s'y renseigne." RELAIS DU VIN & CO est là pour confirmer cette tendance, puisque plus de 500'000 vues sont enregistrées chaque mois sur le premier webmagazine du vin, de la bière et des spiritueux.
Au total, la manifestation fédère quelque 300 vignerons et six régions viticoles (Bonvillars, Chablais, La Côte, Vully, Lavaux et côtes de l'Orbe). Pour se faire, elle bénéficie d'un budget de 300'000 francs, sur les 3,5 millions annuels.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Grande cuvée pour les Caves Ouvertes vaudoises
À l'heure du bilan, les acteurs de la 9e édition des Caves Ouvertes vaudoises ont le sourire. Plébiscite des jeunes pour la manifestation, fréquentation record: tous les feux sont au vert pour l'Office des Vins Vaudois (OVV) et son nouveau directeur: Benjamin Gehrig. Une satisfaction partagée sur La Côte, notamment, au Château de Mont, à Mont-sur-Rolle.
Près de 100'000 visiteurs sur deux jours. Les Caves Ouvertes vaudoises ont établi un nouveau record de participation le week-end dernier. Idéale, la météo a permis au nombreux public de profiter pleinement de l'expérience oenotouristique.
Une manifestation ouverte à l'international
"Le public s'est déplacé en nombre dans toutes les régions", se félicite Benjamin Gehrig, le directeur de l'OVV. "Nous sommes très heureux car les visiteurs venaient non seulement de toute la Suisse romande, mais aussi de Suisse alémanique et même de l'étranger."
Les vignerons heureux
Une mixité constatée jusqu'au Château de Mont, à Mont-sur-Rolle. "Nous avons également reçu des Anglais, des Américains ou encore des hispaniques", témoigne Patrick Lance, en charge de la communication du Château de Mont. " Parmi les coups de cœur des visiteurs, le Chasselas Grand Cru 2017, nouveau venu dans l'assortiment, ou encore le Gamay 2011, élevé en fûts de chêne.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC