Des vertes et des pas mûres?
Pour arriver à ce résultat, Reitzel Suisse SA s’est associée à l’entreprise Bio Fruits de Vétroz (VS) et a, en parallèle, déjà mis sur pied une collaboration avec l’application Too Good To Go. En effet, le public peut acheter un panier de 10 kilos de concombres maximum au prix de deux francs symboliques. Les revenus sont ensuite reversés à la fondation Table Suisse. Finalement, sept tonnes de concombres trop gros seront pressées en jus cette année. Une manière de mettre les grands cornichons dans les petits bocaux, et de valoriser le travail des agriculteurs suisses. La formule sera reconduite chaque année en fonction des quantités de concombres trop grands et si le succès populaire est au rendez-vous.
Un élevage au jus de concombre?
En 2022, afin de valoriser les concombres trop volumineux, l’entreprise a imaginé une solution astucieuse. En effet, comment faire rentrer des cornichons trop grands dans des bocaux? Tout simplement en créant deux jus originaux et locaux. Le premier est un tonic contenant une note subtile de concombre. Il est le compagnon idéal pour tout barmaid qui se respecte, et accompagne à merveille les mocktails (cocktails sans alcool). Le second est un jus de concombres et d’abricots, à savourer tel quel et à boire très frais.
Face aux effets du réchauffement climatique, Hugo Reitzel, la filière suisse de cornichons, fait preuve de créativité sans pour autant être dans le jus. En effet, la marque commercialise deux boissons originales et locales, limitant ainsi le gaspillage alimentaire. Sans être agité du bocal, RELAIS DU VIN & CO vous présente ces nouveautés liquides et cucurbitacées.
Une production qui tourne au vinaigre?
Les épisodes caniculaires impactent la fabrication de cornichons en Suisse. Sous l’effet de la chaleur, les petits légumes grandissent quasiment à vue d’œil. Conséquence, les agriculteurs se retrouvent avec des tonnes de concombres aux dimensions incongrues. Car pour terminer sur les tables des consommateurs le casting est impitoyable: passé une certaine taille le petit cornichon devenu grand ne trouvera pas sa place dans le bocal. Il connaîtra un destin banal, au lieu des lumières des étales et de lendemains qui sentent la raclette.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC