Tradition viticole reconnue
La décision des organisateurs a été acclamée par les 330 dégustateurs de la salle. Le choix de la Suisse était marqué du sceau de l'évidence. "Le pays est un paradis, également reconnu pour la qualité de son accueil et de son organisation", se réjouit Louis Havaux, fondateur et président d'honneur du Concours. Autre argument de poids, les vins suisses figurent parmi les dix premiers pays médaillés au CMB.
Pleine de promesses
L'année viticole 2019 s'annonce riche en Suisse. Car bon nombre d'autres manifestations se dérouleront l'an prochain. Entre la Fête des Vignerons à Vevey (du 18 juillet au 11 août), ou encore l'assemblée générale de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), sur l'arc Lémanique et à Genève, le vignoble suisse aura maintes occasions de briller.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Aigle accueillera le Concours Mondial de Bruxelles en 2019
La décision est tombée: pour la première fois, le Concours Mondial de Bruxelles (CMB) sera organisé en Suisse. Après Valladolid en Espagne, et Pékin, Aigle accueillera cette prestigieuse compétition internationale de vins, du 2 au 5 mai 2019, au Centre Mondial du Cyclisme.
Le Chablais vaudois deviendra la capitale mondiale du vin en 2019. Pour cause, ce dimanche 13 mai 2018, Aigle a été sélectionnée comme organisatrice du 26e Concours Mondial de Bruxelles. "Après Pékin, la manifestation revient à ses origines européennes en choisissant la Suisse, où la vigne est cultivée depuis l'Empire romain", rappelle Baudoin Havaux, président de l'événement.
Promouvoir les vins suisses
Artisans majeurs de la venue de la grande messe du vin en terres aiglonnes, Frédéric Borloz, le syndic, et Daniel Dufaux, directeur de l'entreprise Badoux Vins, ont concrétisé une idée qui germait depuis deux ans. "C'est l'occasion de faire découvrir, d'échanger et de partager le travail de professionnels du monde entier. Ce Concours va nous permettre de mettre en valeur la grande qualité de nos vins", se félicite Frédéric Borloz, également président de la Fédération des vignerons suisses. Pour l'occasion, le Centre Mondial du Cyclisme, autre atout de la ville, sera réquisitionné du 2 au 5 mai.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC