3. Ce qui doit rester à la maison
Évitez les glaces ainsi que les sucreries que les insectes adorent. Cela vous évitera bien des tracas.
Même si c’est tentant, le smartphone devrait être interdit lors d’une telle journée. D’accord, on le prend en cas d’urgence. Mais établissez des règles de groupe et évitez au maximum l’isolement entre vous et votre petit écran. La grosse stéréo n’est pas forcément une bonne idée. Certes, vous pourrez vous faire plaisir et diffuser votre musique favorite. Cependant, les autres randonneurs n’ont pas forcément les mêmes goûts et recherchent peut-être simplement l’évasion et la tranquillité.
À réfléchir: la belle-mère sarcastique et le tonton qui critique toujours tout. Bon ok, on emmène tonton. D’accord, belle-maman aussi.
4. Soyez organisé
Vous avez tout pris. C’est super! Mais mince, le fameux tire-bouchon est dans quel sac?
5. Qu’est-ce qu’on mange?
Un repas de qualité est une composante primordiale d’un pique-nique réussi. RELAIS DU VIN & CO vous propose quelques recettes pour votre plus grand plaisir. Nous vous dévoilons une rafraîchissante recette de gaspacho en entrée. Le sandwich-bagel a le vent en poupe. Simple à réaliser et pratique, il offre des possibilités multiples et pour tous les goûts. Comme alternative, le sandwich-cake allie fraîcheur et originalité. Il fera son petit effet au moment d’être dévoilé! Histoire de terminer en apothéose, nous vous suggérons une savoureuse tarte au citron en dessert.