Marion Ravenwood, une femme qui a de la bouteille
Si cette héroïne était un alcool fort, elle serait du whisky. Au Népal, dans l’épisode des Aventuriers de l’arche perdue (1981), Marion Ravenwood a une sacrée descente lorsqu’il s’agit de concours à boire. Elle sait également prêter main forte à Indy avec du whisky lorsqu’il se fait agresser, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Au Caire, lorsqu’il croit que Marion est décédée dans une explosion, Indy boit un whisky dans un authentique verre Duralex. Une véritable aubaine à l’époque pour la marque française de vaisselle.
Changer l’eau en vin ou en vain?
Dans le troisième film, Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989), les Nazis se lancent à la recherche du légendaire Saint-Graal, en forçant Indy et son père, incarné par Sean Connery, à les mener au cours de l’expédition. C’est au Khazneh à Pétra, en Jordanie, que notre héros parvient à choisir le bon calice auprès d’un Templier. Toutefois, ce n’est pas du vin liturgique, ni le sang du Christ, que boit Indiana Jones. Il faudra attendre une prochaine fois pour trinquer!
Un repas dont on se souvient tous…
Toujours dans le second film de la saga, en Inde cette fois-ci, une scène culte et pas vraiment appétissante nous reste en mémoire, même après plusieurs années. Des serpents aux scarabées grillés, en passant par une soupe d’yeux ou encore de la cervelle de singe en sorbet, le menu n’est pas des plus goûtus. De quoi rapidement faire tourner de l’œil la chanteuse Willie Scott…
Ne l’appelez en aucun cas Junior! Henri Walton Jones Jr., alias Indiana Jones, est un aventurier magnifiquement interprété par l’acteur américain Harrison Ford. Le professeur d’archéologie a aussi exploré de nombreuses contrées gourmandes et enivrantes au cours de ses périples à travers la planète. RELAIS DU VIN & CO vous embarque dans l’univers gourmand de cette saga culte du 7e art.
Du Champagne pour une dernière croisade?
Décidément, Steven Spielberg, réalisateur de la saga, aime mettre des Champagnes prestigieux à l’affiche de ses films. Tout comme dans Jurassic Park 1 et 2, au début du film, Indiana Jones et le Temple Maudit (1984) met en avant un prestigieux effervescent. En effet, dans un cabaret chinois à Shanghai, Indy, vêtu d’un élégant smoking blanc, déguste une flûte de Moët & Chandon Dry Imperial 1915. Il comprend rapidement que celle-ci est empoisonnée mais parvient, avec beaucoup de désordre, à s’emparer de l’antidote pour ne pas mourir. L'ACTUALITÉ
Indiana Jones et le bon goût
à découvrir de plein fouet
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC