L’édition 2019 des Lauriers de Platine Terravin consacre les Hospices cantonaux de Villeneuve. Dégusté à l’aveugle, le Villeneuve Grand Cru a fait l’unanimité auprès du jury d’experts.
Un jury de 30 journalistes et professionnels de la branche a dégusté à l’aveugle 409 crus portant le "Label Or" de Terravin. Au terme de cette dégustation, 16 crus ont été présélectionnés. Parmi ceux-ci, neuf venaient du Lavaux, cinq du Chablais, un des Côtes-de-l’Orbe et un de La Côte.
Marjorie Bonvin, maître caviste et Philippe Meyer, responsable des Hospices cantonaux ont le sourire. Leur Villeneuve Grand Cru se hisse à la première place du concours et est sacré Lauriers de Platine.
Le Chef triplement étoilé Frank Giovannini et le Conseiller d’Etat vaudois Philippe Leuba étaient présents pour la remise des prix. Lors de l’annonce du grand vainqueur, ce dernier s’est exprimé: "C’est un vin propriété de l’État, mais je n’étais pas membre du jury".
En deuxième position du classement, on retrouve le Calamin Grand Cru de la Commune de Bourg-en-Lavaux. Pour clôturer le podium, le Domaine Blondel à Cully place son Saint-Saphorin Pré-Lyre.
L'ACTUALITÉ DU VIN
Les Hospices cantonaux sacrés Lauriers de Platine
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC