Le saviez-vous?
L'expression "avoir la gueule de bois" viendrait du fait d'avoir la bouche sèche comme du bois après avoir bu trop d'alcool, l'expression a ensuite évolué pour désigner l'ensemble des symptômes dus à un trop-plein d'alcool au réveil.
Durant le repas / la soirée
On ne le dira jamais assez... Buvez de l'eau! Encore et encore. Le meilleur remède est bien de traiter le mal avant que celui-ci ne survienne. L'eau vous préserve hydraté, et ainsi vous direz, adieu migraine et autres maux de tête, consécutifs aux soirées trop arrosées!
Le lendemain
Ouïe! Trop tard, le mal est fait. Vous avez l'impression que vos cheveux poussent à l'envers et qu'une colonie d'oursins s'est installée dans votre ventre. Pour y remédier, oubliez le fameux adage "combattre le mal par le mal" et fuyez l'alcool. À nouveau, misez sur l'eau, votre allié pour une mine quelque peu rafraîchie. Ce jour-là, le café, la cigarette et le jus d'orange ne sont pas vos amis, comme tout ce qui est acide ou vasoconstricteur. Mangez léger, facile à digérer, comme le blanc de poulet, les potages, les yaourts, bref, tout ce qui n'est pas trop gras.
Enfin, faite ce jour-là, une petite activité physique, laquelle activera votre circulation sanguine. On se motive et peut-être qu'enfin le mal de tête décidera de s'en aller.
Bon courage à tous.
Réveillon rime souvent avec un savoureux repas, mais entrainant peut-être un excès de boissons? RELAIS DU VIN & CO vous rappelle quelques préceptes de base pour prévenir ou à défaut limiter les maux des lendemains de Fêtes chantants.
L'ACTUALITÉ
Soirée arrosée, lendemain allongé
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC