Le créateur confie également: "Une chose à propos de cette moto est vraiment différente, et j’aime être très créatif. Je voulais faire des choses que personne n’a jamais faites dans le passé. Le prix de l’essence étant très élevé, je ne bois pas, donc je ne vois rien de mieux que d’utiliser la bière comme carburant ".
Moto qui roule amasse-t-elle la mousse? Une question qu’un certain Ky Michaelson s’est sûrement déjà posée. Connu sur YouTube, celui que ses abonnés surnomment "Rocketman" est un inventeur américain aux idées farfelues, comme en témoigne sa dernière prouesse: un moteur de moto fonctionnant à la bière.
Boire ou conduire, il faut choisir!
Mais comment une telle idée germe-t-elle? Face à la hausse du prix de l’essence aux États-Unis, Ky Michaelson s’est aperçu que celui de la bière restait assez stable. Aidé de son fils, il expérimente petit à petit le projet de délaisser le carburant au profit de la bière, jusqu’à y parvenir. Il explique ainsi avoir remplacé le moteur de sa moto par un fût de bière de 52 litres, en ajoutant un serpentin chauffant. Avec la chaleur, à plus de 300°C, la bière se change en vapeur et est transmise aux buses, fournissant une force motrice suffisante pour rouler. Selon Ky, cette méthode permettrait même de dépasser la vitesse d’une moto classique, en atteignant les 240km/h.
L'ACTUALITÉ
Un moteur de moto
qui fonctionne… à la bière
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC