Dirndl et Lederhose
Ce qu'on préfère là-bas? Voir autant de personnes habillées de culotte de peaux! Touristes ou locaux, les Dirndl pour les dames et Lederhose pour les messieurs sont très nombreux dans les allées de l'Oktoberfest. Le défilé réunit d’ailleurs plus de huit mille personnes arborant ce fameux costume traditionnel. Pour s’abreuver, il est possible de se rendre dans les quelques buvettes présentes dans la partie fête foraine, mais aussi, et surtout, de visiter quelques-unes des 14 grandes tentes, et 20 petites tentes festives, ayant chacune leur décoration inédite.
Place à la fête...
Afin de préserver le caractère populaire et familial de la fête, des lieux de restauration sont installés autour des tentes. L’Oktoberfest est également la plus grande fête foraine au monde, où l’on trouve des attractions historiques, mais aussi très modernes. Pendant plus de deux semaines, les participants peuvent non seulement boire de la bière, par chope d'un litre sinon rien, et assister à des défilés costumés, des fanfares, ou même embarquer sur les manèges de la fête foraine. On vous recommande de les tester avant d’entamer votre premier litre de bière...
L'ACTUALITÉ
Bière qui coule amasse
la foule avec l’Oktoberfest
Avis aux véritables amateurs et passionnés de bière, l'Oktoberfest célèbre son grand retour ce samedi 17 septembre 2022. Cette fête incontournable prend ses quartiers jusqu’au lundi 3 octobre 2022 à Munich, et cela pour notre plus grand plaisir. On vous partage les détails croustillants de cet événement allemand d’envergure internationale.
Les origines de la Fête
Créé en 1810 par le Roi Louis 1er de Bavière, l'Oktoberfest avait pour but initial de rapprocher la monarchie et le peuple autour d'une fête conviviale. Aujourd'hui, l’intention est tout autre, mais l’événement galvanise toujours autant les foules. Traditionnellement, La Fête de la bière débute le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi sonnant, et se termine le premier dimanche d'octobre. Elle dure entre 16 et 18 jours, selon les années.
L’Oktoberfest prend place tout près du centre de la capitale bavaroise, sur un terrain de 42 hectares. Ce site s'appelle "Theresienwiese" (la prairie de Thérèse), parfois raccourci en "die Wiese" (la prairie), en hommage à la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, épouse du Roi Louis 1er de Bavière.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC