Sucreries à volonté!
Nous ne pouvons pas clore cet article sans évoquer Ti Biscuit. Ce petit bonhomme en pain d’épice fait preuve d’une détermination sans faille. Papâtissier a de quoi être fier de son fils! Autrement, lors de leur voyage de noces au début du second film, Shrek et Fiona séjournent dans la maison de la sorcière d’Hansel et Gretel. Dans Shrek 4, Papâtissier a également préparé un délicieux gâteau d’anniversaire aux triplés, les enfants du couple d’ogres. Celui-ci n’a pas tout-à-fait l’air d’être au goût de Shrek, avant d’être mangé par les trois petits cochons…
Un dîner presque parfait
La rencontre entre Shrek et les beaux-parents s’annonce délicate, en particulier avec beau-papa. Le summum de la gênance se manifeste durant le premier repas en famille. Le Roi Harold méprise d’emblée son gendre, pas très délicat avec les escargots qu’il déguste. Il en est de même pour Fiona et son verre de vin. La soupe, la dinde et le homard qui suivent ne calment pas la colère des protagonistes. Le clou du spectacle est le cochon rôti s’ayant vu pousser des ailes l’espace de quelques secondes. De quoi faire définitivement quitter la table à Fiona.
Miroir magique au mur…
Dis-nous qui est la plus belle! Follement amoureux avant même d’avoir rencontré sa promise, Lord Farquaad, allongé dans son lit, demande sans cesse au Miroir de lui montrer l’image de Fiona, qui n’est pas encore changée en ogresse. Le seigneur, n’étant pas couronné roi, se délecte d’un drôle de cocktail. La forme du verre et son contenant (sûrement des olives vertes) suggèrent qu’il s’agirait d’un Dry Martini. À la fin de la scène, Farquaad a tout de même une drôle de réaction, ou plutôt d’érection… Espérons qu’il soit à la hauteur pour la suite des aventures!
Que la bière coule à flot!
Dans le premier film de la saga, Shrek, venant de rencontrer L’Âne, se rend du côté de Duloc Castle pour discuter avec Lord Farquaad en personne. En effet, de nombreuses créatures magiques se sont installées illégalement dans son "marais" et justice doit être faite. En arrivant sur place, les deux futurs meilleurs amis se retrouvent en plein milieu d’un tournoi de chevaliers. Celui qui tuera l’ogre sera déclaré champion. Pour s’en sortir, Shrek fait appel à ses talents d’improvisateur et propose aux combattants de trinquer autour d'une pinte. Un véritable raz-de-marée houblonneux se déverse alors dans l’arène et le combat commence, faisant ainsi de Shrek un nouveau héros prêt à partir secourir la princesse Fiona, détenue par un terrible dragon…
Inspirée du livre pour enfants de William Steig, Shrek est une saga américaine composée de quatre opus et de deux films dérivés. Dans cet univers de conte de fées, plusieurs personnages emblématiques sont à l’œuvre, tout comme le bon goût. Avec un appétit d’ogre, RELAIS DU VIN & CO vous présente une approche gourmande du monde du géant vert au grand cœur.
Du bon goût un peu particulier
Cocktail avec un œil, limace géante, potiron farci aux vers… Il n’en faut pas plus à Shrek pour passer un bon repas, tandis que L’Âne est à la porte. La joie est de courte durée quand des souris aveugles s’invitent à table, puis Blanche-Neige dans son cercueil de verre, qualifiée de "viande froide", pendant que le Grand Méchant Loup s’incruste dans le lit. Du beau monde que Shrek rejette, mais avec lequel il va se lier d’amitié durant la suite des péripéties.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC