La recette du bonheur
Pour élaborer un Bloody Mary maison, vous aurez besoin de 4 centilitres de vodka, 12 centilitres de jus de tomates, d’un demi-centilitre de jus de citron, d’un demi-centilitre de sauce Worcestershire, de 2 gouttes de tabasco, de sel de céleri, de sel et de poivre. Pour commencer, versez tous les ingrédients dans le verre avec des glaçons. Ajoutez, selon les goûts, du sel de céleri, du sel et du poivre. Pour finir, décorez avec une tige de céleri.
Pour pimenter une soirée, le Bloody Mary, traduit par "Marie la sanguinaire", est un parfait compagnon de route. Ce breuvage atypique, si délicieux, vous fera devenir rouge comme une tomate, mais dans le bon sens. On vous sert son histoire directement dans le verre.
Un cocktail pour filer à l’anglaise?
Mais d’où provient ce nom si particulier? Il existe trois anecdotes, aussi passionnantes les unes les autres, tentant d’expliquer son origine. Tout d’abord, Marie Tudor, célèbre reine d’Angleterre, était surnommée de cette façon car elle faisait preuve d’une grande cruauté et brûlait vif au bûcher ses opposants. Le cocktail, revêtant une robe rouge tomate, est un écho au côté sanguinaire de la fille du roi Henri VIII d’Angleterre.
La deuxième légende attribue la paternité du cocktail à Fernand Petiot, barman français du Harry’s Bar de Paris, en 1921. Ce dernier aurait inventé ce cocktail sur demande de Roy Barton, comédien américain grand amateur de jus de tomate. Il le baptisa Bloody Mary en raison de la couleur rouge sang du breuvage. Enfin, Ernest Hemingway, de passage au Ritz de la place Vendôme, toujours à Paris, aurait voulu boire un cocktail ne sentant pas l’alcool afin de ne faire se faire disputer par son épouse Mary Welsh, qu’il surnommait gentiment "Bloody Mary".
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC