La semaine prochaine, nous vous emmènerons visiter les extérieurs
des Celliers de Sion, nichés le long des murs en pierres sèches
du Bisse de Clavau.
Où tradition et innovation se rejoignent
Grâce à ce nouvel écrin ouvert tous les jours de l'année, ils réalisent le rêve des passionnés et des professionnels. Au gré des déambulations dans l'Oenoparc, le public découvre les secrets du travail de la vigne et des vins d'exception vinifiés par les Celliers de Sion. Des crus traditionnels de la maison Bonvin 1858 aux modernes de la maison Varone, les produits de la gamme comblent tant les papilles des épicuriens que celles des néophytes.
Une véritable référence
Ce nouvel établissement, autosuffisant en termes d'énergie, (d)étonne. Aux abords du Bisse de Clavau, son habillage en écailles d'inox emballe. Symbolisant les progrès de l'oenologie et de l'élevage moderne, il ne fait qu'un avec le paysage. Dirigé par David Héritier, Les Celliers de Sion se posent déjà comme un acteur incontournable de la viticulture valaisanne.
Les Celliers de Sion, ce sont deux grands noms de la viticulture valaisanne collaborant ensemble depuis plus de 25 ans. Les maisons Bonvin 1858 et Varone, pour lesquelles passion, tradition et savoir-faire sont indissociables, ont lié leurs destins en 1992, en créant les Celliers de Champsec. Depuis 2017 et l'ouverture du premier Oenoparc de Suisse dans la capitale valaisanne, ils forment désormais les Celliers de Sion.
Les Celliers de Sion, c'est d'abord l'histoire de deux familles emblématiques réunies sous un seul et même toit. En unifiant leurs atouts en 1992, les entreprises Bonvin 1858 et Varone ont bouleversé le paysage viticole valaisan. De concurrentes, les maisons sont devenues partenaires, avec pour objectif de représenter toute la richesse et la diversité du terroir valaisan. Ainsi sont nés les Celliers de Champsec.
Un lieu oenotouristique novateur...
Après 17 ans de vie commune, le couple ravive la flamme et insuffle un nouvel élan à son union. Alors, en bordure de ville, à deux pas de la bretelle autoroutière de Sion Est, il fait ériger les Celliers de Sion, le premier Oenoparc de Suisse. Au pied des coteaux, il expose désormais au grand public la tradition de la vigne et du vin d'une manière pédagogique et ludique, alliant la découverte, la dégustation et les aventures sensorielles. Une expérience rendue possible grâce à différents parcours, d'une durée de 45 minutes à cinq heures.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
SÉLECTION DU MOMENT
Parcourez les anciennes publications:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC