Horaires
Le caveau est ouvert du mardi au dimanche de 10h à midi et de 15h à 18h.
Horaires spéciaux de janvier à fin mars.
Visites guidées des caves et dégustation sur réservation. Infos sur www.mauler.ch L'entreprise aujourd'hui
La société Mauler possède deux sites de production parfaitement équipés et spécialement conçus pour l’élaboration de ses cuvées selon la méthode traditionnelle: l’antique Prieuré St-Pierre, au centre du village de Môtiers, et le site ultramoderne, au lieu-dit « Le long de la petite rivière », à la sortie de Môtiers en direction de Boveresse. Mauler dispose ainsi d’une infrastructure complète pour la fabrication de ses produits.
30 collaborateurs travaillent dans cette entreprise familiale, présidée par Jean-Marie Mauler. Sa nièce, Amélie Mauler, rejoint la Maison en 2016 et représente donc la 5e génération. Ensemble, ils perpétuent la tradition instaurée par Louis-Edouard, tout en assurant un haut niveau de qualité, en modernisant constamment leurs outils de production.
C'est dans un ancien monastère bénédictin que la famille Mauler fonde, en 1829, la Maison qui portera son nom. Depuis lors, de grands vins mousseux sont élaborés dans les caves aux voûtes séculaires, où résonnent encore des chants grégoriens.
Création et histoire de la Maison Mauler
En 1859, Louis-Edouard Mauler, d'origine alsacienne, décide de s'y installer, séduit par les caves immenses et profondes à température constante. Il reprend ainsi un établissement créé en 1829 par Abram-Louis Richardet, déjà célèbre à l’époque pour ses grands vins mousseux. La société Louis Mauler est fondée.
En 1869, le Prieuré devient propriété de la famille. Par la suite, les bâtiments, et les caves, sont plusieurs fois agrandis. De nombreuses célébrités ont l'occasion de déguster les différentes cuvées de la Maison, dont Guillaume II, Elisabeth II et François Mitterand.
Le Prieuré St-Pierre
Fondé au 6e siècle à Môtiers/NE, dans le Val-de-Travers, le Prieuré St-Pierre a été édifié par des moines venus de Bourgogne. Lieu de spiritualité et d'hospitalité, le monastère a subi plusieurs phases de transformations au cours des âges. Il est considérablement agrandi au 11e siècle. En 1536, la Réforme éclate, les moines sont chassés. Le Prieuré est alors sécularisé. Il passe ensuite en plusieurs mains. L'écrivain Jean-Jacques Rousseau envisage même d’y aménager une imprimerie pour la première édition de ses œuvres complètes.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
SÉLECTION DU MOMENT
Parcourez les anciennes publications:
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC