Montée en gamme et visibilité accrue
Ces évolutions, orientées vers une montée en gamme orchestrée par étapes, ont pour objectif d’accroître la visibilité de l’entreprise et de placer l’image de La Cave de Genève et de ses vins à la hauteur de la qualité de sa production. Démarrées en mai 2015 avec la série «Trésor» et la présentation d'un nouveau logo, elles se poursuivent avec ces deux nouvelles gammes de vins. Forte de son rôle central dans l’économie vitivinicole helvétique, La Cave de Genève inscrit sa démarche dans une stratégie destinée à renforcer sa présence sur un marché toujours plus concurrentiel auprès de nouveaux publics.
étaient jusqu’alors commercialisés sous des dénominations différentes. Dans un souci de cohérence, ces crus sont aujourd’hui regroupés sous la marque «Belles Filles», avec la mention du cépage: Chasselas, Riesling-Sylvaner/Pinot Blanc, Chardonnay, Pinot Blanc, Rosé de Gamay, Œil-de-Perdrix, Gamay, Gamaret/Garanoir et Pinot Noir. Cette ligne s'adresse principalement à la clientèle privée.
La Clémence n’évoque pas seulement l’une des plus célèbres cloches de la Cathédrale Saint-Pierre à Genève, elle tinte aujourd’hui sur six cépages haut de gamme élevés en fûts de chêne: le Chardonnay, le Viognier, le Gamaret, le Merlot, le Cabernet-Franc et le Pinot Gris doux. La gamme «Clémence» vise, quant à elle, plus particulièrement la gastronomie.
Tous ces vins sont servis lors des Caves Ouvertes de Genève, le samedi 28 mai 2016. Ils sont également disponibles sur le nouveau site web de La Cave de Genève: www.cavedegeneve.ch.
Différenciation claire des marques
L’assortiment des vins de La Cave de Genève est structuré en gammes et marques fortes, tant par leur signification que par leur attachement à Genève. Chacune d'elle possède sa propre identité: même nom, même forme de bouteille, même étiquette et mention du cépage. L’objectif est de faciliter la compréhension et la cohérence entre les différentes lignes. L’attachement que porte La Cave à la culture de la qualité de la vigne et aux trésors culturels de Genève est résumé dans le slogan qui accompagne son logo: La Cave de Genève, Terre de Cultures.
La Cave de Genève dévoile sa nouvelle gamme «Belles Filles», un clin d’œil au quartier libertin de la Cité de Calvin au XVème siècle. Composée de neuf vins plaisirs aux cépages fins et délicats, ils
Première entreprise viticole du canton, La Cave de Genève présente deux nouvelles gammes regroupées en quinze vins différents. Baptisées «Belles Filles» et «Clémence», elles font référence à l’histoire et à l’identité de Genève. Présentées dans des bouteilles originales, munies d’étiquettes élégantes et contemporaines, les nouveautés dévoilées s'inscrivent dans la continuité de la stratégie initiée il y a une année. Un positionnement clair des gammes et une identité reconnaissable des vins sont destinés à renforcer la présence et la visibilité de La Cave de Genève auprès de nouveaux publics.
Des Belles Filles à la Clémence
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC