FRANCE · La saison estivale bat son plein et la faim est proche. Pour vous remplir la panse à l’heure du goûter ou du dessert, accordez-vous une pause fraîcheur amplement méritée. RELAIS DU VIN & CO a sélectionné pour vous quatre glaces alcoolisées ou non, qui ne jettent pas un froid.
Houppopop, la glace artisanale à la bière
Hopopop, le fabricant de glaces artisanales belge 100% bio, situé à Somme-Leuze dans la province de Namur, s’est associé avec la Brasserie de la Houppe pour créer un sorbet à la bière. Amateurs de bon goût, il est maintenant possible de concilier rêve et réalité en dégustant une bonne glace et une bière rafraichissante, réunies sur un bâtonnet.
Ce sorbet, concocté aux agrumes, dispose d’une amertume assez surprenante. Malgré le faible pourcentage d’alcool (2.8%), on ressent bien le goût de la houppe, une bière de caractère de la brasserie. Attention toutefois à consommer cette sucette glacée avec modération, car c'est une glace alcoolisée.
Julie et Pascal Bodart, les créateurs de cette glace, rendent hommage à leur pays, la Belgique, en incluant sur le logo un échasseur namurois, terme régional désignant un échassier joutant sur des échasses. Actifs depuis plus de 600 ans, les échasseurs sont un symbole historique pour la Belgique et font la fierté de la patrie. Pour rester cohérents avec leur image, ils optent pour un packaging aux couleurs sobres, rappelant la couleur de la houppe.