Mieux vaut les éviter ou alors vous devrez compter un kilomètre de plus lors de votre prochain footing.
Les bienfaits du vin sur la santé
Vous l'aurez compris, le vin est une boisson relativement riche en calories. En règle générale, plus le volume d'alcool est faible et moins la bouteille contiendra de calories.
Lorsqu’il est bu avec modération (2 verres par jour), le vin fortifie les cellules et améliore la circulation sanguine. Il possède également des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires qui aident à prévenir des maladies cardiovasculaires.
Le sport ou le vin, choisissez votre allié santé, un peu comme Churchill lorsqu'on lui demandait le secret de sa bonne santé : "c'est le sport... Je n'en fais jamais".
Le vin blanc liquoreux contient en moyenne 100 calories pour 100ml, tandis que les vins blancs doux, comme le Muscat, contient lui 150 calories. Riches et fruités, ses vins et leur petit goût de "revient-y" sont de vraies bombes caloriques.
Le vin blanc liquoreux et le vins blanc doux
On souvent entendu "qu'une petit verre en mangeant, ça ne pouvait pas faire de mal". Et bien, avec au moins 89 calories par décilitre, le vin rouge est considéré comme étant calorique. Il semblerait que le vin rouge, en accompagnement, nous inciterait à manger davantage.
Mais soyez vigilant, il y a souvent des flûtes ou des cacahuètes sur les terrasses des bars. L'ennemi n'est pas forcément là où on l'attend…
Qui dit soleil, dit vin rosé ! Et que ceux qui n'arriverait pas à se passer de leur verre de Rosé ou d'Œil-de-perdrix soient rassurés, il ne contient pas plus de 86 calories pour 100ml. Au bord du lac ou en apéritif sur les terrasses, il ne sera pas l'ennemi de votre régime.
Avec 86 calories pour 100ml, le vin blanc sec est un cru sans sucre. Un vin blanc sec accompagne à merveille crudités, poissons du lac et volaille.
Il est le vin parfait pour une alimentation saine et équilibrée.
Les vins mousseux et les Champagnes sont les vins les moins caloriques. Pour 100ml, il ne contient que 80 calories.
Crémant, mousseux et champagne sont à consommer pour garder la ligne fine comme les bulles.
Le Champagne ça vous gagne!
Le printemps, c'est le retour des vins rosés et des complexes avant l'été. Certains attaquent un régime et par conséquent font attention à leur alimentation. Mieux manger ne signifie pas forcément moins manger. Quels sont les aspects bénéfiques du vin ? Quels sont les crus les plus caloriques, on vous dit tout!
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC