La 21ème édition d'Arvinis, le Salon des Vins du Monde, s'est tenue du 13 au 18 avril à Morges. Sur six jours, plus de 23'000 visiteurs ont foulé les allées des Halles CFF, qui n'accueilleront plus l'événement à l'avenir.
Le public a pu aller à la rencontre de 150 exposants, venus présenter leurs vins ainsi que le nouveau millésime, qui pour beaucoup est l'un des plus réussis de ces dernières décennies.
Arvinis va au-delà de sa simple vocation de salon de dégustation, il permet la rencontre d'amateurs de vin et de producteurs passionnés. Selon ces derniers, il y a une présence toujours plus importante de jeunes femmes urbaines qui trouvent au salon un cadre agréable, convivial et sécurisant.
Les animations, le bar à vins "Barvinis" et le restaurant de Claude Joseph affichent eux aussi un bilan positif. L'Association le Verre d'Or, qui est l'hôte d'honneur de cette édition, a pu faire découvrir l'univers des concours de dégustation à un large public. Les responsables du stand ont noté l'intérêt des visiteurs, tout particulièrement celui de la jeune génération, même si la difficulté de la tâche a parfois effrayé les visiteurs.
Les négociations concernant le prochain lieu d'accueil du Salon sont toujours en cours, mais les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous au public pour une 22ème édition du Salon des Vins du Monde du 5 au 10 avril 2017.
1er WEBMAGAZINE DU VIN, DE LA BIÈRE ET DES SPIRITUEUX
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
NOUS PROPOSONS DIFFÉRENTS SERVICES LIÉS
AU MARKETING DU VIN. DÉCOUVREZ-LES DÈS MAINTENANT SUR
SUISSE - FRANCE - BELGIQUE
LUXEMBOURG - QUÉBEC